/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Et le prix littéraire DOMITYS 2018 est décerné à…

…Laëtitia Colombani pour son roman La Tresse. La récompense a été remise le 14 juin en présence de l'auteure, lors de la soirée qui a eu lieu à la résidence DOMITYS de Paris Plaisance.


    Et le prix littéraire DOMITYS 2018 est décerné à…

Le prix littéraire DOMITYS : une institution 

Chaque année, depuis 2012, un jury composé de seniors se réunit au printemps pour décerner le prix littéraire DOMITYS. L’an passé, c’est l’écrivain japonais Durian Sukegawa qui avait remporté le prix pour son livre Les Délices de Tokyo

Cette année, les clubs de lecture et le jury ont travaillé dur pour passer au crible une sélection de haut niveau : Looping d’Alexia Stresi (éd. Stock), Le Bureau des Jardins et des Etangs de Didier Decoin (éd. Stock), L’archipel d’une autre vie d’Andreï Makine (éd. Seuil), Avant que les ombres s’effacent de Louis-Philippe Dalembert (éd. Sabine Wespieser) et La Tresse de Laëtitia Colombani (éd. Grasset). 

Prix littéraire DOMITYS 2018

Un roman récompensé pour la « leçon de vie » qu’il délivre 

C’est le roman La Tresse qui a remporté tous les suffrages. « Une tresse à créer avec le courage, la pugnacité et le combat. Nous avons aimé ce livre de femmes fortes, courageuses, attachantes, rebelles, ayant le sens du sacrifice et restant terriblement optimistes. », témoigne un membre du jury. 

La Tresse relate l’histoire de trois femmes : Smita en Inde, Giulia en Sicile et Sarah au Canada. « Trois femmes au courage exceptionnel qui s’inscrivent dans une seule et même conquête : la liberté.», raconte un membre du jury. Pour un autre, ce livre « donne une jolie leçon de vie. »  

Laëtitia Colombani signe ici son premier roman après une carrière dans le cinéma. La Tresse est en cours de traduction dans pas moins de 28 langues. 

Un moment emblématique de la vie culturelle dans les résidences DOMITYS 

Les délibérations se sont tenues mercredi 11 mai à l’Hôtel Château Belmont, à Tours. Le prix a été remis le 14 juin, à la résidence Paris-Plaisance (cliquez sur l'image pour voir la vidéo).

Prix littéraire 2018

 

Toute l’année se succèdent des évènements autour de la lecture dans les résidences DOMITYS. La littérature occupe une place de choix dans le programme d’une résidence. Pas moins de 50 activités et animations sont proposées chaque mois dans les résidences DOMITYS, dont des clubs de lecture, des conférences virtuelles ou live autour de grands auteurs ou courants littéraires, etc. La vie culturelle est dense dans les résidences DOMITYS et le prix littéraire, remis chaque année, en est un des temps forts.

 

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement

 

 

  • de satisfaction de satisfaction
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor