/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

« DOMITYS s’inscrira dans l’opération Les Parcours du Cœur »

Le Pr Claire Mounier-Vehier, présidente de la FFC, nous en dit plus sur le partenariat noué avec DOMITYS pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.


    « DOMITYS s’inscrira dans l’opération Les Parcours du Cœur »

En France, les maladies cardio-vasculaires représentent la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans. Pour diffuser les consignes de prévention et mieux accompagner les malades à leur sortie d’hospitalisation, DOMITYS lancera début 2019 un nouveau partenariat avec la Fédération française de cardiologie (FFC). Le Pr Claire Mounier-Vehier, présidente de la FFC, nous en dit plus.  

Pourquoi la FFC est-elle un acteur incontournable en France ?  

La Fédération Française de Cardiologie lutte depuis 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires. Elle regroupe 300 cardiologues bénévoles et compte 26 associations régionales rassemblant plus de 240 Clubs Cœur et Santé. La FFC est à l’origine d’une des plus grandes actions de prévention santé en France, à travers l’opération Les Parcours du Cœur.  

En quoi ce partenariat avec DOMITYS vous permet-il de diffuser plus largement  vos actions?  

D’une part, notre réseau de Clubs Cœur et Santé peut utiliser les espaces des résidences services seniors DOMITYS (piscines, salles de fitness, lieux de réunion) pour accompagner les personnes ayant subi un accident cardio-vasculaire durant ce qu’on appelle la phase III, qui succède à l’hospitalisation et la rééducation. D’autre part, nous allons diffuser, sous une bannière commune, la brochure « Cœur de Seniors » qui détaille les bons réflexes en matière de prévention, comme pratiquer régulièrement une activité physique ou se sevrer du tabac. 

Une autre action marquante ?  

DOMITYS s’inscrira également dans l’opération Les Parcours du Cœur. Lors des Journées Portes Ouvertes DOMITYS, les participants pourront notamment pratiquer une ou plusieurs activités physiques, effectuées en commun, sans esprit de compétition. Ils bénéficieront aussi d’informations et de conseils sur la façon de prendre soin de leur santé cardiaque à tous les âges de la vie. 

  • de satisfaction de satisfaction
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor