• Actualités Domitys

    Appart’Âge : la solution de logement intergénérationnel Domitys pour les étudiants

    Afin de favoriser le partage et l’échange intergénérationnel, les résidences Domitys s'ouvrent à la jeunesse et proposent une solution de logement gratuit aux étudiants.

Appart’Âge : la solution de logement intergénérationnel Domitys pour les étudiants

Après l’ouverture du restaurant à tous les gourmets, les activités et animations aux personnes extérieures ou encore l’organisation du Prix Littéraire Domitys ouverts à tous les amateurs de lecture, Domitys continue son intégration à l’activité sociale et culturelle des villes grâce au projet Appart’Âge. L’objectif de cette initiative est de favoriser l’échange intergénérationnel en proposant une solution de logement aux étudiants au sein des résidences Domitys.  

Créer des moments de partage entre étudiants et résidents

L’objectif du projet Appart’Âge de Domitys est de créer des moments d’échanges entre étudiants et résidents. La présence d’étudiants sera un vrai enrichissement pour les résidents, qui pourront trouver chez ces jeunes une oreille attentive. De leur côté, les étudiants volontaires pourront côtoyer une génération riche en expérience et désireuse de transmettre leurs savoirs.

Nous savons que la période de la vie étudiante peut s’accompagner de certaines difficultés comme la recherche d’un logement. C’est pourquoi Domitys propose une solution de logement pour les étudiants au sein de ses résidences qui leur permettra d’étudier sereinement tout en partageant des moments uniques avec leurs aînés.

Le principe est simple : les étudiants sont présents auprès des résidents 59 heures par mois en échange de la mise à disposition GRATUITE d’un logement.

Une expérience unique pour les étudiants et un logement de qualité

En plus d’un logement, Appart’Âge est une occasion unique pour les étudiants de vivre et partager avec une génération riche en expérience. C’est aussi l'opportunité de vivre dans un lieu de vie chaleureux, agréable et de qualité. Logés dans un appartement confortable, moderne, et équipé, ils peuvent profiter des espaces de la résidence en libre accès (piscine, salle de sport, salon-bibliothèque, etc.) et s'ils le souhaitent, du service de restauration proposé par la résidence. Comme les résidents ils pourront inviter des amis ou de la famille et même amener leur animal de compagnie.

En échange de leur logement il est simplement demandé aux étudiants de consacrer 59H de leur temps aux résidents chaque mois, tout en s’adaptant à leur emploi du temps scolaire. Les missions effectuées seront très variées et toute proposition est la bienvenue ! Quelques exemples de mission : tenir compagnie aux résidents lors de leurs promenades, aide au voisinage (ex : aide informatique), accompagnement lors de sortie extérieure, dîner, proposer ou encadrer des activités…

En savoir plus sur Appart'Âge

30 résidences Domitys ouvrent leurs portes aux étudiants

Parmi les 120 résidences Domitys présentes partout en France, 30 d’entre elles ouvrent leurs portes aux étudiants. Situées dans des grandes villes et toujours proches des commerces et transports en commun les résidences Domitys deviennent l'endroit idéal pour étudier sereinement. Implantées partout en France, vous trouverez forcément une résidence près de votre lieu d’étude !

Découvrez la liste des résidences

Vous êtes étudiant et intéressé ? Contactez-nous !

Par téléphone : 02.47.32.78.80

Par mail : appartage@domitys.fr

Parlez-en aux étudiants dans votre entourage !

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES