• Vie en résidence

    5 conseils pour un hiver réussi

    Lorsque la saison froide s’installe, des précautions s’imposent. Les résidences DOMITYS apportent une solution de logement adéquate de façon temporaire… ou permanente.

5 conseils pour un hiver réussi


1 - Sécurisez votre logement

2 - Faites rimer mobilité avec sécurité

3 - Mettez en place les aides nécessaires

4 - Continuez d’être actif

5 - Soignez votre alimentation

 

Fêtes de fin d’année, paysages enneigés : si la saison froide réserve quelques bons moments, elle est aussi une période à risques pour les seniors. Zoom sur 5 façons de se prémunir contre les dangers de l’hiver. 

Sécurisez votre logement 

A l’arrivée de l’hiver, le logement et tout ce qui l’entoure (jardin, trottoir…) se transforment en zones périlleuses :

  • Afin d’éviter de glisser sur le verglas sur le pas de votre porte, équipez-vous de tapis antidérapants ou faites appel à un voisin ou un employé à domicile pour saler les abords de votre habitation.
     
  • Pour maintenir une température convenable dans votre intérieur, pensez à isoler correctement votre logement (combles, parois vitrées, porte d’entrée…). Non seulement vous améliorerez votre confort mais vous allégerez votre facture énergétique. 

Chez DOMITYS, tout est plus simple. Une équipe de 15 à 20 personnes est présente sur place pour assurer la sécurité de la résidence et de ses abords. Idéal pour se promener à l’extérieur… même en hiver. De plus, le bâti immobilier répond à des normes environnementales très strictes, garantissant un confort thermique optimal. 

 

Je simule gratuitement le coût de mon séjour

 

Faites rimer mobilité avec sécurité 

Lorsque les températures sont en chute libre, on renonce fréquemment à ses déplacements quotidiens par crainte de chuter, de tomber malade ou, tout simplement, par manque de stimulation.

  • Chez DOMITYS, tous les services sont accessibles facilement en rez-de-chaussée. Il suffit d’emprunter l’ascenseur pour accéder au restaurant, à la bibliothèque, à la piscine, au salon de coiffure…
     
  • Les transports accompagnés (navette hebdomadaire pour se rendre au supermarché, sorties en groupe…) permettent par ailleurs aux résidents de conserver leur mobilité dans de bonnes conditions de sécurité. 

Mettez en place les aides nécessaires  

Afin de passer la saison froide sans encombres, faites appel à des professionnels pour vous accompagner. Quelques heures de ménages sont appréciables quand on se sent plus fatigué en hiver. La livraison de courses permet de continuer à s’approvisionner sans pour autant prendre de risques inutiles… 

Chez DOMITYS, chaque résident peut choisir librement entre plusieurs packs de services : pack Gourmet pour déjeuner au restaurant, pack Essentiel pour l’entretien de son logement et de son linge, etc. 

Continuez d’être actif 

Bien passer l’hiver, c’est aussi se maintenir en forme. Dans les résidences seniors DOMITYS, il n’y a pas de trêve hivernale pour les activités et animations. Cours de gymnastique douce, séances d’aquagym et clubs de lecture sont autant d’occasions de rester actif tout au long de l’hiver. 

 

Je reçois une brochure gratuite

 

Soignez votre alimentation 

En hiver, on est naturellement attiré par des plats riches. Garder une alimentation saine et équilibrée est pourtant une des clés pour résister aux épidémies et à la fatigue hivernale. C’est pourquoi nos chefs, qui cuisinent les repas sur place et à partir de produits frais, mettent un point d’honneur à proposer une carte adaptée à la saison

Finalement, pour passer un hiver réussi, il est possible de rester chez soi… à condition de prendre certaines dispositions. Pour vous simplifier la vie, sachez qu’il est aussi possible d’effectuer un séjour temporaire de quelques semaines ou quelques mois dans une résidence DOMITYS… ou bien d’y poser définitivement ses valises !

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES