• Vie en résidence

    Et vous, quel est votre programme pour les grandes vacances ?

    « Lorsqu’on est à la retraite, on est tout le temps en vacances. » Si cette antienne n’a pas encore été élevée au rang d’adage populaire, elle n’en demeure pas moins une constante dans les discussions de la vie courante. Or, il s’agit typiquement d’une remarque formulée par un actif. Car, tous les retraités le savent, on est débordé à la retraite. Alors, vous avez bien mérité de prendre quelques vacances pour profiter des beaux jours.

Et vous, quel est votre programme pour les grandes vacances ?

Quel est votre programme de l’été ? Passer du temps en famille, pratiquer des activités ou bien profiter du patrimoine culturel et historique ? Suivant le programme que vous vous êtes fixé, sachez que les résidences seniors peuvent vous fournir des solutions adéquates. 

Passer du temps avec vos enfants et petits-enfants 

D’après une enquête Ipsos-SPF de 2016, 62% des Français pensent que ne pas partir en vacances pendant une année entière aurait des conséquences négatives sur la vie de famille. 

Les grandes vacances sont très attendues des grands-parents qui peuvent en profiter pour recevoir leurs enfants et petits-enfants, rendre visite à leurs proches ou planifier un voyage en famille. Pourtant, cela n’est pas sans créer certaines difficultés et frustrations car, avec l’âge, il n’est pas toujours possible de contribuer à l’organisation ni à la logistique (faire les courses, préparer les repas, faire les lits…) autant qu’on l’aurait voulu.  

Autre frein à ces vacances intergénérationnelles, la crainte de déranger ou la volonté de ne pas s’imposer :

  • Si vous habitez en résidences seniors, sachez que vos proches peuvent louer un appartement pour une durée déterminée. Vous avez la possibilité de privatiser un espace pour prendre vos repas dans l’intimité et le restaurant de la résidence se tient à votre disposition pour satisfaire toutes vos envies ;
  • Si vous souhaitez rendre visite à vos proches ou partir en vacances avec eux, vous pouvez aussi décider de séjourner en résidence seniors. DOMITYS, grâce à son réseau de plus de 60 résidences partout en France, offre des solutions d’hébergement sur tout le territoire. Bon à savoir ! 

S’amuser avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt 

Les grandes vacances peuvent aussi être l’occasion de prendre du bon temps pour soi. Nul besoin d’explorer des contrées lointaines ou de partir à l’aventure pour passer un bon été. Toutefois, en juillet-août, le pays tourne au ralenti. Vos magazines préférés espacent leurs publications, vos programmes favoris déclarent la trêve estivale, vos amis sont dans leur famille… L’ennui peut vite s’installer. 

Pour éviter de vous retrouver seul chez vous, vous pouvez vous rendre dans la résidence seniors la plus proche de chez vous. DOMITYS, avec la carte Loisirs, propose ainsi aux personnes âgées du quartier de venir profiter ponctuellement des activités et animations de la résidence. Vous pouvez aussi effectuer un séjour temporaire dans la résidence. 

Visiter, découvrir, profiter du patrimoine local 

Et si… vous partiez en vacances, seul ou en couple ? Les vacances en famille ou à la maison peuvent avoir leur charme. Voyager en solitaire ou à deux aussi. Alors, pourquoi vous priver ?  

Les résidences services pour personnes âgées vous accueillent pour la durée de votre choix. DOMITYS a même créé un module de réservation en ligne pour vous permettre de planifier vos vacances facilement. Alors, à vous de jouer !

 

Réservez vos vacances chez DOMITYS

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES