• Actualités Domitys

    Résidences Domitys : les dernières nées de l’été près de Tours et Bordeaux

    Parce que l’environnement est essentiel dans le choix d’un cadre de vie, le groupe Domitys s’attache à se développer dans toute la France pour vous accueillir dans la région qui vous plaît, grâce à l’une de nos 140 résidences. Deux nouvelles résidences viennent d’être inaugurées, l’une à Joué-Lès-Tours, au sud de Tours, et l’autre à Villenave d’Ornon, au sud de Bordeaux.

Résidences Domitys : les dernières nées de l’été

La Jocondie de Joué-Lès-Tours : un cadre de vie paisible en plein cœur de ville 

Résidence services seniors Domitys Joué les Tours

Vous connaissez peut-être cette région pour ses châteaux, ses jolis villages, sa campagne, sa richesse culturelle, ou viticole… Deuxième ville du département d’Indre et Loire après Tours, Joué-Lès-Tours est située à moins de 10 kilomètres au sud de cette dernière. C’est dans cette agréable commune d’environ 40 000 habitants qu’une nouvelle résidence Domitys vient d’ouvrir ses portes.

Joué-Les-Tours, une ville dynamique et riche de possibilités
 

La Jocondie dispose d’un accès immédiat aux commerces et aux transports en commun, pour vous permettre de profiter du confort de votre appartement comme de l’animation de la ville : boutiques, commerces, mais aussi évènements culturels. Et dans ce domaine, il y en a pour tous les goûts : tout au long de l’année se déploient des festivals et animations consacrés aux arts de rue, à l’eau, aux vieilles voitures ou encore aux fleurs et aux plantes.

Découvrez la résidence en vidéo

La nature comme vous l’aimez !

Si la situation de la résidence permet de vous déplacer à pieds et en transports pour vos courses et vos loisirs, les adeptes de la marche disposent également de très belles promenades à proximité immédiate : à 1km seulement, le Parc de la Rabière offre 35 hectares de verdure en plein centre-ville. Un peu plus loin, à moins de 4km, destination le Lac des Bretonnières, où vous pourrez également vous offrir une séance de voile ou de pêche.

Prenez rendez vous pour visiter la résidence La Jocondie

L’Opaline de Villenave d’Ornon : un quartier agréable entre châteaux et domaines viticoles

Résidence services seniors Domitys Villenave d'Ornon

C’est à l’endroit où le lit de la Garonne forme un croissant de lune que la ville portuaire de Bordeaux s’est développée, gagnant le joli surnom de « Port de la Lune ». Au printemps 2016, Domitys avait inauguré une résidence en plein cœur de la ville : face à l’attrait suscité par cette région aux atouts culturels comme climatiques, l’Opaline ouvre ses portes à Villenave d’Ornon, à 7 km au sud de la métropole.

A proximité immédiate de Bordeaux

Avec un accès en 10 minutes en voiture et en 40 minutes en tram, cette situation géographique permet d’être proche de Bordeaux tout en profitant d’un environnement paisible et serein, au cœur duquel se nichent 118 logements confortables avec balcons ou petits jardins privatifs. Légèrement à l’écart du tumulte d’une grande agglomération, l’Opaline bénéficie néanmoins d’un accès immédiat à toutes les commodités : « On est à 15 minutes à pied du centre bourg de Villenave d’Ornon et à 3 ou 4 arrêts de bus du centre commercial des Rives d’Arcins, le grand complexe de la métropole bordelaise », confirme Sylvain Leroi, directeur de la résidence.

Découvrez la résidence en vidéo

Au programme : promenades sur les berges et cours d’œnologie


Dans ce quartier agréable, largement pensé pour faciliter la vie des piétons, les promenades mènent aux commerces et à la médiathèque, mais aussi aux berges aménagées de la Garonne, à l’église moyenâgeuse de la commune ou au golf et son domaine de 100 hectares.

Grâce à une activité associative riche, la résidence prévoit des animations ouvertes sur l’extérieur, comme des dégustations et des cours d’œnologie dispensés par des producteurs viticoles bordelais, ou encore des rencontres : « Nous allons aussi profiter de la présence des deux écoles toutes proches de la résidence pour favoriser les relations intergénérationnelles autour de projets communs comme des chorales, du théâtre ou des événements festifs ! » annonce Sylvain Leroi.

Prenez rendez-vous pour visiter La résidence L’Opaline

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES