• Actualités Domitys

    Domitys : 20 ans et 20 bonnes raisons de nous faire confiance

    Il y a 20 ans, la première résidences services seniors Domitys voyait le jour ! Que de chemin parcouru depuis puisque plus de 130 résidences ont désormais ouvert leurs portes… Ce 20ème anniversaire est l’occasion de rappeler l’histoire de Domitys, une marque aujourd’hui reconnue pour son expertise et sa qualité, mais aussi de vous dévoiler les 20 bonnes raisons de nous faire confiance.

Domitys : 20 ans et 20 bonnes raisons de nous faire confiance

#1. Il y a 20 ans s’ouvrait la première résidence services seniors Domitys

… à Dompierre-sur-Mer. Plus qu’un concept pionnier dédié aux seniors autonomes, elle est la première pierre d’un projet de société, humain, ambitieux et solidaire. Un projet qui vise à répondre à une tendance qui est amenée à se poursuivre dans les années à venir avec des seniors de plus en plus nombreux, animés par une volonté grandissante de rester « chez eux » et d’accéder à des services pour préserver leur autonomie.

#2. Une histoire d’amis et de professionnels

Derrière Domitys, trois amis de longue date, toujours aux manettes de la marque : Jean-Marie Fournet, Didier Jaloux et Frédéric Walther. Forts d’une longue expérience dans l’immobilier, la restauration et l’hôtellerie, ils reprennent ensemble le groupe ÆGIDE en 1992 et perfectionnent le concept des résidences services seniors.

#3. 20 ans pour améliorer notre concept

En 20 ans, le groupe ne s’est jamais reposé sur ses acquis et évolue dans une démarche d’amélioration continue. Son objectif : répondre à l’évolution des besoins des seniors. Ces derniers sont aujourd’hui en meilleure santé, désireux de vivre en toute liberté, de conserver une vie sociale et de s’adonner à leurs loisirs.

#4. En 20 ans : 140 résidences ouvertes partout en France et à l’étranger

…Et ce n’est pas fini ! Fort de son succès Domitys a prévu d’ouvrir d'une vingtaine de nouvelles résidences chaque année. De quoi doubler la taille du Groupe en 2025.

Résidence Domitys Louvain Belgique

La dernière résidence Domitys ouverte en Belgique à Louvain en Juin 2021

#5. Une qualité reconnue

Franchir le pas pour vivre en résidences services seniors n’est pas toujours une démarche facile ! Aujourd’hui, 88 résidences services seniors sont certifiées AFNOR et 94 sont labellisées Viseha. Une garantie de qualité qui permet aux seniors comme à leurs familles de mieux orienter leur choix de résidence.

#6. LEcole Domitys : une formation unique pour nos équipes

Les équipes Domitys sont présentes 24h/24 et 7j/7 aux côté des résidents. Recrutées pour leur bienveillance et leur écoute attentive, elles développent leur expertise au sein d’une structure unique : l’Ecole Domitys.

Equipe Domitys résidence Saint-Quentin

 

#7. Un Groupe solide

En juin 2021, Nexity et AG2R LA MONDIALE ont annoncé la finalisation des négociations relatives à la cession du contrôle du groupe Ægide-Domitys. La marque appartient donc à un groupe solide qui prévoit un plan de développement ambitieux visant à atteindre plus de 300 résidences à l'horizon 2030.

#8. Un programme d’activités sans cesse renouvelé

La convivialité est au cœur des résidences Domitys. Des animations variées sont ainsi proposées chaque semaine par les animateurs-coordinateurs des équipes Domitys : autant d’opportunités de s’épanouir et pourquoi pas, de lier de nouvelles amitiés !

#9. Des partenaires de choix

Axa, Nexity, Century 21, Senior Transition, Amelis, Adhap Services, La Fédération Française de Cardiologie, La Conférence des Financeurs… Afin d’accompagner au mieux les résidents, Domitys s’entoure de partenaires de choix.

#10. Et des invités d’exception

…comme Marie de Hennezel, Psychologue et spécialiste du bien-vieillir ou Danièle Evenou, marraine du groupe. Le Prix Littéraire Domitys permet aussi aux résidents de rencontrer des personnalités d’exception : Gaëlle Nohant, Olivier Norek, Véronique Olmi, Laëtitia Colombani…

#11. Une solution adaptée à chaque budget

Contrairement aux idées reçues, vivre en résidence services seniors Domitys n’est pas si onéreux. A chaque besoin, sa solution ! De nombreux services et avantages sont inclus dans votre loyer et si vous en avez besoin, vous pouvez souscrire à des services complémentaires.

#12. Des idées et des expériences innovantes à vivre

Les équipes Domitys mettent un point d’honneur à proposer aux résidents des nouvelles activités, aussi ludiques qu’insolites. Casques de réalité virtuelle, escape game, avifit, sophrologie, aquabike… Le programme s’enrichit toutes les semaines !

Escape Game résidence Domitys Dax

 

#13. 1er sur la télémédecine

Si les résidences services seniors Domitys ne sont pas médicalisées, les équipes ont à cœur de faciliter l'accès aux services médicaux. Des cabines de téléconsultation ont été mises en place dans diverses résidences. Celles-ci assurent une mise en relation avec un médecin, 7j/7, sans rendez-vous et en moins de 10 minutes.

Borne téléconsultation résidence Domitys

 

#14. Des restaurants de qualité

Ouverts 7j/7, les chefs des restaurants  Domitys élaborent matin, midi et soir, une carte variée en accord avec les résidents. Chaque jour ils élaborent leurs plats sur place, en privilégiant les produits locaux et de saison. A savourer seul ou accompagné de ses voisins ou proches, au restaurant ou dans le confort de son appartement. 

#15. Une marque engagée pour la biodiversité

Création de nichoirs et d’hôtels à insectes, séances de yoga en plein air, réalisation de jardinières aromatiques, comptage des oiseaux, conférences de sensibilisation… Conscientes qu’il est urgent d’agir, les résidences Domitys se mobilisent pour la sauvegarde de la biodiversité. 15 d’entre elles sont aujourd’hui labellisées « Oasis Nature » avec un objectif 20 à 25 labellisations supplémentaires en 2022.

Potager résidence Domitys Brest

 

#16. Une marque en pointe sur les sujets liés à l’accompagnement des seniors

En plus de proposer des prestations répondant à un véritable enjeu sociétal, Domitys s’engage en faveur des seniors via le Pôle Recherche Habitat et Qualité de Vie, coordonné par un sociologue.

#17. De nombreuses histoire d’amitiés

Les résidents nouent des liens d’amitié étroits et peuvent partager au quotidien. Solange, résidente au sein de la résidence Le Moulin des Bruyères à Corbeil-Essonnes, explique : « Nous nous appelons entre résidentes ! On prend régulièrement des nouvelles les unes des autres et tâchons de participer ensemble aux activités de groupe ».

#18. De nouvelles occasion de voyager

Depuis 2015, le concept Domitys est déployé à l’étranger. Pour les résidents, c’est l’occasion de passer l’hiver au soleil avec des destinations exotiques comme l’Île Maurice et bientôt l’Asie. Ces derniers peuvent aussi profiter d’un « city trip » en Europe avec trois résidences implantées en Belgique et une en Italie.

Domaine de Grand Baie Ile Maurice

 

#19. Des équipes soudées par des valeurs communes

Les équipes Domitys sont soigneusement recrutées et formées pour veiller au bien-être et à la sécurité des résidents. Elles sont également soudées par des valeurs communes et ont, entre autres, le souci de l’autre, sont généreuses et honnêtes.

Et surtout…

#20. Des résidents satisfaits !

Le bonheur des résidents est une priorité en résidence services seniors Domitys. Chaque année, l’entreprise confie la réalisation d’une enquête de satisfaction à un organisme indépendant (INIT). En 2021, 95% des résidents ont déclaré être satisfaits. Et ça, c’est notre plus beau cadeau !

Trouver la résidence la plus proche de chez vous

Bon anniversaire Dompierre ! Les mots pour le dire…

Jean-Marie Fournet, Président-directeur général de Domitys

« Il y a 20 ans déjà, notre première Résidence Domitys « Le Clos du Cèdre » ouvrait ses portes à Dompierre-sur-Mer. Avec elle, une nouvelle génération de résidence Seniors voyait le jour.

Notre concept dédié aux seniors autonomes, avait une ambition simple : proposer aux seniors un nouvel habitat dans un lieu sécurisé et convivial créant du lien social tout en préservant l’indépendance et la liberté de chacune et de chacun. Vivre l’Esprit libre.

La satisfaction de nos premiers résidents et le succès rencontré par nos premières résidences nous ont encouragé à poursuivre et à accélérer le développement du concept Domitys.

D’autres acteurs sont apparus épousant le modèle « Domitys ». Aujourd’hui plus de 135 résidences ont été créés en France et à l’Etranger et plus de 13000 seniors vivent actuellement dans nos résidences.

C’est une immense fierté pour nous tous. Alors pourquoi s’arrêter ? Les seniors méritent de pouvoir choisir leur habitat, partout en France et ailleurs… Très bel anniversaire à Dompierre-sur-mer ! »

 

Frédéric Walther Directeur Général Délégué de Domitys

« Domitys accueille des seniors depuis 20 ans déjà, et tout a commencé à Dompierre en 2001 ! Voir cette première résidence continuer, 20 ans après, à bien vivre et à satisfaire ses habitants, nous conforte dans l’utilité de notre engagement sociétal, et confirme la capacité de nos collaborateurs à satisfaire les résidents, indépendamment de l’âge des immeubles !

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je souhaite un heureux anniversaire au Clos du Cèdre et à Domitys tout entier ! ».

 

 

 

 

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES