• Vie en résidence

    La convivialité, au cœur des résidences Domitys

    Vivre en résidence Domitys, c’est profiter de son logement en toute indépendance. Mais c’est aussi bénéficier d’un cadre de vie chaleureux, où l’on se sent bien entouré quotidiennement. Discrètes tout en restant à l’écoute de vos besoins, les équipes Domitys sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Ces dernières vous proposent des activités variées, propices aux rencontres et aux échanges. Toutes les résidences Domitys sont ouvertes aux visiteurs extérieurs et organisent divers partenariats, afin de promouvoir la convivialité sous toutes ses formes.

La convivialité, au cœur des résidences Domitys

Tout est mis en œuvre pour cultiver l’esprit de convivialité au sein des résidences Domitys

Des équipes présentes

Les équipes des résidences Domitys connaissent chacun des habitants. Tout en respectant votre intimité, elles se rendent disponibles pour vous accompagner, si vous en ressentez le besoin. Les équipes assurent en outre une présence 7j/7, de jour comme de nuit, afin de veiller à votre sécurité.

Comme le souligne Daniel, qui vit au sein de la résidence Les Lanternes Bleues à La Ciotat, « Ce n’est pas médicalisé, mais on sait que si on tombe ou s’il y a quoique ce soit, on est entourés ».

Des activités nombreuses et variées

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part aux diverses activités organisées par votre résidence. Les animateurs Domitys ont à cœur de proposer aux résidents des activités diversifiées, dans le but de correspondre aux goûts de chacun : excursions, sorties culturelles, temps sportifs et créatifs… Autant de moments privilégiés pour partir à la rencontre de ses voisins, et, pourquoi pas, nouer de belles amitiés.

Nicole, qui réside au Palmier du Roi à Pau, explique « selon moi, habiter au sein d’une résidence Domitys aide à rencontrer de nouvelles personnes, à se sociabiliser et à rester autonome ».

En dehors des animations organisées par la résidence les occasions sont aussi nombreuses d’apprendre à connaître vos futurs voisins. Comme en témoigne Anne Brown, Directrice animation et bien-être Domitys : « ll y a également tous ces moments d’échange et de convivialité qui se créent indépendamment de notre intermédiaire ! Les résidents n’ont pas toujours besoin de nous pour se rencontrer ! Être entouré, rencontrer des gens sympas, cela participe pleinement à leur bien-être ! Nous voyons souvent des amitiés se créer.».

Des résidences tournées vers l’extérieur

Au sein des résidences Domitys, la convivialité se vit également avec les visiteurs extérieurs. À cet égard, vos proches sont les bienvenus ! Vous pouvez les recevoir quand vous le souhaitez, pour quelques heures, ou bien pour quelques jours.

Les équipes organisent en outre des rencontres avec les membres de diverses associations. Elles favorisent les échanges intergénérationnels en effectuant des projets avec les crèches et les écoles locales. De nombreuses résidences Domitys accueillent des étudiants dans le cadre du programme Générations Part’Âges. Enfin, certaines activités sont accessibles aux habitants des alentours, comme les clubs de lecture : l’occasion idéale de faire connaissance avec de nouvelles personnes !

De belles initiatives intergénérationnelles en résidence Domitys 

Un animateur coordinateur à votre écoute

Au sein de chaque résidence Domitys, se trouve un animateur coordinateur. Vous souhaitez réaliser une ou plusieurs activités spécifiques ? L’animateur coordinateur est à votre disposition. Il tient compte des idées de chacun pour élaborer le programme d’animation de la résidence.

À la résidence La Canopée à l’Isle-d’Espagnac, Florence, animatrice coordinatrice, a organisé des sessions de jardinage et monté une chorale, à la demande de certains habitants. Elle explique : « Je suis là pour écouter les demandes d’activités ou d’animations, les mettre en œuvre, proposer des idées. Chacun est libre de participer comme il le souhaite, je n’impose rien. Disons que je suis le chef d’orchestre, mais que ce sont les résidents qui ont la baguette ! Car ils sont force de proposition... Et souvent, l’idée d’une personne plaît à beaucoup d’autres ». Ainsi, vous êtes libre de participer ou non aux animations. 

Vous souhaitez tester la vie en résidence Domitys ? Vous pouvez pour cela participer le temps d’une journée en vous inscrivant à une activité.

Renseignez-vous auprès d’un conseiller  

 

Source : Dom’Info Mai 2021

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES